Nissan Oceanis Loisirs Auto
02 40 17 20 00

Notre actualité

Nissan Juke Hybrid

Nissan JUKE Hybrid: une nouvelle motorisation hybride de dernière génération qui allie efficience et performances  


  • Le nouveau Juke Hybrid reçoit une motorisation hybride inédite et une boite de vitesse de dernière génération qui permettent de concilier plaisir de conduite et efficience
  • L'ensemble est programmé pour fonctionner en mode 100% électrique dès le démarrage
  • Efficience et performance optimisées: 5,0 - 5,2l / 100 km et des émissions de CO de  114 - 118g/km (selon version)

"La stratégie de Nissan en matière de produits électrifiées prend de l'ampleur et le nouveau Juke Hybrid représente une nouvelle étape dans notre ambition stratégique de proposer une gamme entièrement électrifiée d'ici 2023"

Le Juke hybrid est doté d'une motorisation hybride qui privilégie l'efficience, la réactivité et l'agrément de conduite. Ses utilisateurs apprécieront son démarrage systématiquemnt en mode 100% électrique, son agrément et son excellent rendement énergétique grâce à la boite de vitesses multimodale intelligente, son freinage régénératif efficace et sa batterie haute performance 

Nissan-Juke-Hybrid-saint-nazaire


L'ambition de Nissan avec cette nouvelle motorisation est de venir enrichir la personnalité déjà bien affirmée et dynamique du Juke, si populaire auprès des clients de la version à moteur thermique  

Jusqu'à 80% de la conduite urbaine en mode 100% électrique 

Là où les hybrides tradtionnels offrent une expérience pafois décevantes en raison de la complexité de l'association d'un moteur thermique et d'un moteur électrique, la motorisation intelligente du Juke Hybrid a été conçue pour maximiser le temps de roulage en mode 100% électrique, ce que les clients apprécient le plus.
L'un des principaux objectifs des ingénieurs de Nissan était de réduire la fréquence à laquelle le moteur essence démarre puis s'arrête afin d'augmenter le plaisir de conduite tout en optimisant l'efficience et le confort sonore. 

Lors des tests réalisés  par Nissan jusqu'à 80% de la conduite urbaine  a été réalisée en mode 100% électrique, avec de courtes phases hybrides pour recharger la batterie avant de revenir en mode électrique pur. Non seulement le Juke Hybrid démarre exclusivement en 100% électrique, mais il peut aussi atteindre des vitesses allant jusqu'à 55Km/h sans intervention du moteur thermique.  

Un freinage régénératif efficace et naturel

Lors du ralentissement, le moteur électrique agit comme un générateur et capte l'énergie cinétique, la transformant en électricité qui est stockée dans la batterie 
La fonction sophistiqué Regenerative Cooperative Brake associe le freignage régénératif et le freinage à friction traditionnel  pour concilier une récupération d'énergie efficace avec une sensation de pédale naturelle. Le conducteur ne sera pas conscient des ajustements entre les deux systèmes, la sensation procurée par la pédale de frein reste constante et intuitive.  

Le Juke Hybrid dispose également d'un sélecteur de mode de conduite permettant au conducteur de choisir entre le mode Eco, Normal et Sport. Non seulement le mode de conduite modifie l'assistance de direction, le fonctionnement de la climatisation et la réponse de la pédale d'accélérateur, mais dans le cas de la nouvelle motorisation hybride, il influe également sur le freinage régénératif d'énergie pour une accélération éfficace. En Mode Sport, par exemple, la régénération d'énergie pour une accélération efficace. En mode Eco, le système optimisera le fonctionnement du système de climatisation pour maximiser l'efficience.    

L'e-pedal Step, un vrai confort de conduite en ville


Comme la Nissan LEAF 100% électrique, le Juke Hybrid est équipé du système e-Pedal Step de Nissan qui , lorsqu'il est activé, permet de contrôler la progression de la voiture à l'aide de la seule pédale d'accélérateur. Lorsque le pied est levé de l'accélérateur, un freinage modéré est appliqué qui décélère le Juke jusqu'à rouler au pas (environ 5km/h). 
L'utilsation de l'e-Pedal devient rapidement intuitive. Son objectif est de réduire les sollicitations en conduite urbaine et, ce faisant, d'offrir une expérience plus douce et relaxante, tout en maximisant les possibilités de régénération de la batterie, améliorant encore ainsi l'expérience 100 % électrique.  

Un design toujours plus dynamique 


La nouvelle version Hybrid conserve bien évidemment le design sportif qui a fait le succès du crossover urbain de Nissan. Une attention particulière a été portée à chaque détail et plusieurs petites modfocations ont été effectuées pour optimiser encore l'efficacité aérodynmique. Pour identifier le Juke Hybrid comme la version électrifée de la gamme, des badges 'Hybrid' ont été apposés sur les portes avant et le hayon. 
La calandre JUKE hybrid arbore le nouveau logo Nissan.
De toutes nouvelles jantes bicolores en alliage de 17 pouces seront introduites sur le Nissan Juke Hybrid (et seront également disponibles sur les version themiques); des jantes aérodynamiques bicolores de 19 pouces, dérivées de celles du NIssan Ariya, seront également disponibles, pour une efficience et un impact visuel optimaux. 
Des modifications de détails dans l'habitacle sont également opérés


Nouveau-Juke-Hybrid-Saint-Nazaire

 
"L'introduction du nouveau Juke Hybrid cet été sera un autre ajout clé à la gamme élctrifiée de Nissan Nous sommes au milieu d'une offensive de produits électrifiées qui metautant l'accent sur l'éco- efficacité que sur le lpaiisr  de conduire; Comme tous nos prouits électrifiées, le Juke Hybrid fait bouger les lignes de son segment grâce à des innovations audacieuces qui offrent plu de perfofmances et plus d'efficine." a déclaré arnaud Charpentier, Region Vice President, Product, Strategy and Pricing, Nissan AMIEO.  
Il a ajouté: " Les clients du Juke Hybrid apprécieront le fait que la personnalité unique du Juke soit encore plus affirmée avec l'introduction de cette motorisation électrifiée sophistiquée. il offre plus de performances ainsi qu'une efficience impressionnante, sans compromettre le plaisir de conduire."

 

Juke Hybrid

Modèles présentés : versions spécifiques


Au quotidien, prenez les transports en commun #SeDéplacerMoinsPolluer